•  

     

    image

     

    BATTLEFIELD 3

     partie intégrante de la série Battlefield, commercialisé le 25 octobre 20Battlefield 3 (également nommé BF3) est un jeu vidéo de tir subjectif édité parElectronic Arts et développé par Dice,11 en Amérique du Nord et le 27 octobre 2011 enEurope sur Microsoft WindowsPlayStation 3 et Xbox 3602, ainsi qu'une versionEA Mobile confirmée sur plateforme iOS. Il fait suite à Battlefield 2, uniquement commercialisé sur PC en 2005.

    Il reprend les nouveautés apportées par les spin-off Battlefield: Bad Companyainsi qu'une partie technique du jeu Mirror's Edge. Les développeurs du jeu se sont servis des technologies conçues pour les séries FIFA et NBA Street, deux franchises de EA. Electronic Arts a mis en place une campagne de publicitémassive, visant à affronter la franchise Call of Duty.

    Le 4 novembre 2011, soit 10 jours après sa sortie aux États-Unis, plus de 5 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus3.

     

    Système de jeu:

    Battlefield 3 comprend un mode campagne, des missions de coopération ainsi que des modes multijoueurs. Plusieurs éléments absents des deux jeux Bad Company sont réintroduits dans Battlefield 3, tels que les avions de combats, la possibilité de s'allonger et les serveurs de 64 places4,5. Pour s'adapter aux performances plus limitées des consoles, la taille des cartes est plus limitée sur Xbox 360 et PS3, le nombre de joueur est aussi réduit à 24 joueurs. seul l'espace aérien reste similaire6.

    Dans une interview du magazine Game InformerEA indique que le mode commandant de Battlefield 2 n'est pas inclus dans ce jeu7ce qui a valu quelques critiques sur le forum officiel d'EA8.

    Les cartes du jeu prennent place à ParisTéhéranAmolSarajevoSouleimaniyeNew YorkWake Island et Oman. Les combats se déroulent aussi bien dans des zones urbaines que de grandes plaines et permettent l'utilisation de véhicules9.

    Les Cartes de base du jeu Battlefield 3 :

    Opération Métro / Frontière Caspienne / Kharg / Canaux de Noshar / Opération tempête de feu Grand Bazar / Autoroute de Téhéran / Pic de Damavand / Traversée de la Seine

    La version PC de Battlefield 3 se base sur Battlelog, une plateforme sociale gratuite permettant de communiquer avec ses contacts, de rejoindre une partie dans laquelle ils jouent et de consulter les statistiques de jeu10.

     

    MODE COOP:

    Une démo présentant le nouveau mode co-op a été présenté au Gamescom 2011. Le directeur de DICE, Karl Magnus Troedsson a ainsi annoncé que l'écran séparé ne serait pas possible dans ce mode. Battlelog permettra de comparer son score avec celui de ses contacts11.

    Dans ce mode de coopération, vous pourrez, une fois connecté bien entendu, demandez à un ami en ligne, ou le rejoindre pour effectuer des missions inédites, celles-ci vous rapportant de l'expérience du Mode Co-op et vous permettant d'obtenir de nouvelles armes très efficaces.

    Les différentes armes accessibles grâce à ce mode de jeu :

     

    • 5 000 pts : MP412 Rex (Revolver / Tous les kits)
    • 17 000 pts : KH2002 (Fusil d'assaut / Classe Assaut)
    • 56 000 pts : MP7 (Mitraillette de contact / Tous les kits)
    • 75 000 pts : M39 EMR (Fusil de précision semi-automatique / Classe Eclaireur)
    • 90 000 pts : 93 Raffica (Pistolet semi-automatique (3 balles) / Tous les kits)
    • 120 000 pts : SG553 (Carabine / Classe ingénieur)
    • 140 000 pts : G3A3 (Fusil d'assaut / Classe Assaut)

    MULTIJOUEURE:

    Les parties multijoueurs de Battlefield 3 permettent d'incarner quatre postes différents : AssautSoutienIngénieur, et Éclaireur. Les armes peuvent être personnalisées avec des accessoires tels qu'un bipied ou un silencieux. Toutes les classes peuvent équiper leurs armes de torches ou autres lasers permettant d'aveugler les joueurs adverses ou d'éclairer les zones sombres12,13.

    Plusieurs modes de jeux sont disponibles : Conquête, Ruée, Ruée en Escouade, Match à mort en escouade, Match à mort par équipe, Conquête et domination et Maître d'arme (sur les maps du contenu téléchargeable Close Quarters) et depuis peu, la Supériorité Écrasante (seulement sur les maps du contenu téléchargeable Armored Kill). Le match a mort par équipe fait sa réapparition après avoir disparu de la série Battlefield depuis Battlefield 194214 Plus récemment, l'apparition du mode Pillard (scavenger)(pack de contenu Aftermath).Enfin dans le dernier DLC "End Game", le mode Capture de drapeau est apparu, ainsi que le mode Supériorité Aérienne, dans lequel le but est de capturer des drapeaux dans les airs en pilotant un avion de chasse.

     

    Contrairement aux versions Xbox 360 et PlayStation 3, la version PC ne comprend pas de menu propre au jeu. Le jeu se lance via le site interne Battlelog15.

    LE SENARIO:

    En 201417, le sergent Blackburn mène une escouade de cinq soldats dans une mission pour localiser et ramener une escouade de soldats américains qui enquêtait en Iraq, à la frontière de l'Iran, dans une zone contrôlée par une milice hostile appelée PLR. Blackburn et son escouade sont ensuite envoyés à Téhéran pour appréhender le leader du PLR : Al-Bashir. Pendant leurs recherches, l'escouade de Blackburn apprend que le PLR a acquis des têtes nucléaires russes, et que deux des trois têtes sont manquantes. Dépassé par les évènements, Blackburn demande du soutien. C'est un convoi de M1 Abrams mené par le Sergent Miller qui est déployé pour extraire l'escouade de Blackburn. Pendant l'extraction de l'escouade par hélicoptère, Miller est capturé, puis filmé et exécuté par Solomon.

    Plus tard, Blackburn et son escouade tentent de capturer Al-Bashir et constatent que Solomon l'a trahi. Avant de mourir, il révèle le plan de faire exploser les têtes nucléaires à Paris et New York. Peu après, l'équipe de Blackburn croise et poursuit un vendeur d'armes du nom de Kaffarov qui travaillait avec Solomon. Durant la poursuite, ils rencontrent des forces armées russes tentant aussi de capturer Kaffarov. Les forces russes s'en prennent à l'équipe de Blackburn et tuent presque toute son escouade. Dima interroge Kaffarov et révèle le plan de Solomon à Blackburn. Le commandant de ce dernier arrive, mais Blackburn le tue pour laisser Dima s'échapper. À cause de cela, il est capturé et interrogé par des agents de la CIA auxquels il explique toute l'histoire par le biais de flashbacks. Pendant ce temps, Dima tente de stopper l'attaque sur Paris mais échoue et est emporté dans l'explosion avec son équipe. Les agents de la CIA ne croient pas l'histoire de Blackburn car Solomon est un informateur de la CIA et ne pourrait donc pas être lié à des opérations terroristes. Ils pensent que c'est la Russie qui est responsable de ces attaques.

     

    Sans aucun autre choix, Blackburn et Montes ; le survivant de son équipe, s'échappent afin de stopper l'attaque sur New York. Blackburn parvient à tuer Solomon et récupérer la tête nucléaire juste à temps.

    Voila pour le battlefield 3 avec les b3f!!!!

    natsuof_01 et les leaders


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique